Ce dernier sous-chapitre de la catégorie « l’expert-comptable » propose des fiches techniques dont l’objectif est de répondre globalement à la question : comment trouver un expert-comptable ?
De façon générale et, quelle que soit la situation d’une entreprise, il récapitule
les critères à prendre en compte pour bien choisir son expert-comptable : vérifier la qualité d’expert-comptable du prestataire, estimer sa disponibilité et sa réactivité, apprécier l’éventuel éloignement géographique et passer au crible le montant de ses honoraires.
Ensuite, il fait état de tous les conseils à suivre pour
analyser le devis d’un expert-comptable : vérifier le montant des honoraires, apprécier l’étendue de sa mission, prendre connaissance des modalités de résiliation de la mission, etc.
Par ailleurs, il présente la démarche particulière à suivre afin de
changer d’expert-comptable, c’est-à-dire toutes les étapes que doit respecter une entreprise qui serait déjà engagée avec un prestataire mais qui souhaiterait s’en séparer pour diverses raisons (insatisfaction au niveau des prestations, prix trop élevé, etc.). Il est important, à ce titre, de respecter toutes les dispositions prévues dans la lettre de mission et de ne jamais léser son ancien expert-comptable.
Dans un autre temps, il dévoile l’intérêt d’avoir recours à un expert-comptable 2.0 en répondant à la question :
pourquoi choisir un expert-comptable en ligne ? Les réponses sont simples : automatisation de la comptabilité, gain de temps et économies importantes (jusqu’à 30%)…
Enfin, il met en avant notre service permettant de trouver l’expert-comptable adapté à ses besoins au travers d’une publication intitulée :
comment trouver un expert-comptable ?