Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG)
Tous nos articles : Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG)
Le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG) est une étape importante qui dirige les étudiants, notamment, vers l’expertise comptable. Les titulaires du DSCG sont des profils recherchés et appréciés des cabinets d’expertise comptable et autres entreprises liées à la finance. Explorez nos différents articles à travers cette rubrique dédiée !Top articles
Les candidats au DSCG peuvent le faire en alternance. Compta-Facile consacre une fiche complète permettant de répondre aux questions suivantes : comment faire un DSCG en alternance ? Quelle est la rémunération à prévoir ? Quels avantages a-t-on à faire un DSCG en alternance ? Et quels sont et les inconvénients ?
Il est possible de suivre un DSCG à distance. Pour cela, il faut le faire par correspondance. Compta-Facile fait le point sur ce type d'apprentissage : comment passer un DSCG par correspondance ? Quels sont les avantages et les inconvénients de cette solution ? Quels sont les débouchés professionnels accessibles ensuite ?
Le DSCG, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion, est un diplôme d'état de niveau master (bac +5) qui s'inscrit dans la suite du DCG, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (bac +3) et qui permet de s'inscrire en qualité d'expert-comptable stagiaire. Le DSCG est un diplôme reconnu dans les métiers de la comptabilité et qui ouvre des perspectives de carrière intéressante dans ce domaine.
Les candidats désireux d'obtenir le DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) peuvent se demander légitimement quel métier exercer avec ce diplôme. Compta-Facile a rédigé cette fiche sur les débouchés professionnels du DSCG.