Le Podcast Racompta’life – La rémunération du dirigeant

Publié le 1 min
Ecrit par Clémence Aulas

Pour ce nouvel épisode, les comptables interrogées abordent le sujet (vaste sujet) de la rémunération du dirigeant.

Au programme : partage avec des experts, cas pratiques, histoires insolites (et 0 censure) et récap’ des notions comptables parfois arides à saisir. Alors, quel arbitrage entre un bulletin de salaire ou des dividendes ?
Les experts de la fiscalité des entrepreneurs font le point pour vous.

On vous laisse découvrir cette thématique dans son entièreté sur cette vidéo, mais aussi via podcast, dispo sur Spotify et Deezer d’aillleurs).

Donnez-lui une note !

Merci pour votre vote.

Ecrit par
Clémence Aulas

Rédactrice et création de contenus. Entrepreneuriat et comptabilité, l'art de simplifier et d'expliquer ! Également passionnée par l'univers de la seconde main.

A lire aussi...

plan de financement prévisionnel
5 conseils pour réussir son prévisionnel financier

Réussir son prévisionnel financier nécessite une bonne préparation et une minutieuse conception. Faire un bon prévisionnel peut parfois s'avérer difficile mais la bonne pratique se résume souvent à faire preuve de bon sens. […]

comment choisir un expert-comptable en ligne
Comment choisir un expert-comptable en ligne ?

Ce choix est très impactant pour l'entreprise. Il convient d'être prudent et notamment ne pas s'engager forcément avec le premier professionnel venu. Compta-Facile répond ici à la question comment choisir un expert-comptable en ligne ? 5 étapes pour y parvenir.

expert-comptable pour SARL-EURL
Le paiement de l'IS (Acomptes et solde), l'essentiel

Payer c’est bien, mais autant comprendre ce que vous payez. Acomptes d’IS, solde d’IS... la fiscalité française a tendance compliquer les choses. Compta Facile prend le temps d’étudier le paiement de l’impôt sur les sociétés via un cas pratique.

L'assemblée générale mixte en entreprise
AGO – AGE - AG MIXTE : quelles décisions pour quelle AG ?

Vous souhaitez faire voter une décision en assemblée générale mais vous ne savez pas si c’est possible lors de votre assemblée générale annuelle. Devez-vous organiser une assemblée générale ordinaire (AGO) ou une assemblée générale extraordinaire (AGE) ?

Abonnez-vous à la newsletter !

abandons-creances-1024x767

Aucun commentaire.

Les commentaires pour cet article sont fermés.