Le podcast Racompta’life – Bénéfices : c’est quoi l’affectation du résultat ?
Pour ce cinquième épisode, nos experts Philomène, Sylvain et Guillaume abordent avec notre animateur Quentin, les différents points qui doivent forcément être abordés au moment de l’affectation du bénéfice !
Info : cet épisode se consacre à la SAS à l’IS ! Une forme de société vous le savez très plébiscitée par les créateurs. Nous développerons la fiscalité propre à d’autres statuts dans de prochains épisodes. Pour simplifier, nous ne ferons pas mention cette fois-ci des déclarations : 2777 et 2561.
Les dividendes, le report à nouveau, la mise en réserve et la dotation de la réserve légale (avant d’affecter quoi que ce soit )…
Abordons les questions qui peuvent se présenter :
– Pouvons nous acheter notre maison personnelle avec nos bénéfices ?
– Le report à nouveau : solution sécurisée en cas de mauvais bilan en n+1 ?
– « L’argent non pris : où va t-il ? »
– Existe t-il une règle pour bien se distribuer les dividendes ?
Des sujets qui arrivent très rapidement, ét qui s’avèrent importants pour la bonne gestion de votre compta !
Retrouvez l’intégralité de l’épisode dans cette vidéo ou dans sa version podcast sur Spotify et Deezer.
Donnez-lui une note !
Merci pour votre vote.
A lire aussi...
Savoir lire un bilan comptable est important ; le comprendre et l'interpréter est essentiel. Compta-Facile fait un tour d'horizon complet du bilan comptable : de quoi se compose-t-il ? Comment procéder à une lecture correcte […]
Décryptage des obligations, différences et évolutions entre l'intéressement et la participation aux bénéfices de l'entreprise.
Il est difficile de décider d’investir dans un projet immobilier plutôt qu’un autre lorsqu’ils correspondent tous deux à vos attentes. Et pourtant il existe des indicateurs financiers simples qui conforteront votre choix. Ici nous allons parler de l’indicateur principal, la rentabilité locative. Compta-Facile vous explique ce qu’est la rentabilité et comment la calculer ?
Les élections législatives de 2024 pourraient considérablement transformer le paysage immobilier français. Leur impact dépendra des programmes immobiliers défendus par les partis politiques, mais aussi du contexte économique, social et réglementaire.
Aucun commentaire.
Les commentaires pour cet article sont fermés.