Vous êtes unique, votre entreprise aussi ! Votre sécurité numérique à portée de clic

Publié le 3 min Mis à jour le
Avatar photo
Ecrit par Generali .

Publi-rédactionnel

Le saviez-vous ?

54 % des entreprises déclarent avoir connu au moins une cyber-attaque en 2021.

60 % de ces attaques ont eu un impact sur leur activité*

Les TPE et PME en particulier sont une cible de choix pour les pirates informatiques mais elles sont encore trop peu nombreuses à protéger leur activité contre ce risque.

Une assurance conçue pour les TPE / PME

Generali a développé Generali Protection Numérique, une offre d’assurance et de services pour prévenir les cyber risques, intervenir lorsque vous êtes victime de cyberattaques et vous accompagner tout au long de la gestion de l’incident.

Avec Generali Protection Numérique, vous disposez :

  • d’une couverture des dommages et pertes subis (frais d’expertise informatique, de reconstitution des données, de notification, pertes d’exploitation, etc.) et/ou causés (diffusion de données confidentielles, publication numérique qui porte atteinte à l’image de clients ou fournisseurs, etc.) en cas d’atteinte à votre système d’information, à vos données ou celles de tiers tels que vos clients ou fournisseurs ;
  • d’outils de sensibilisation et de formation (modules e-learning, fiches pratiques sur les bons gestes à adopter et campagnes de faux-hameçonnage à prix préférentiel) et de mesure de votre exposition aux cyber-risques (scan technique trimestriel de votre exposition sur internet et accès à des audits de sécurité informatique à prix préférentiel) ;
  • d’un accompagnement par des spécialistes en cas de cyber-attaque (assistance et expertise informatique 24 h/24 et 7 j/7 et spécialistes de la gestion de crise à vos côtés tout au long de la gestion de l’incident).
sécurité numérique

Un vrai danger pour l’activité de votre entreprise

Données personnelles de vos salariés, clients ou fournisseurs, informations de paiement, mots de passe… Votre TPE/PME dispose de données intéressantes pour les pirates informatiques.

Contrairement aux grandes entreprises, vous n’avez pas toujours les ressources et solutions nécessaires pour protéger votre entreprise face aux risques numériques. Et pourtant une attaque informatique (logiciel malveillant, vol de données, hameçonnage, etc.) peut complètement paralyser votre activité et avoir de lourdes conséquences financières.

Pour vous aider à faire face aux conséquences des cyber-attaques et préserver la continuité de votre activité, il est essentiel de vous assurer contre ce risque souvent sous-estimé.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution Generali Protection Numérique ? Rendez-vous sur notre site generali.fr

* Source : CESIN, 2022

Document non contractuel à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garantie, reportez-vous aux dispositions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise aux règles d’acceptation des risques de l’assureur.

Donnez-lui une note !

Merci pour votre vote.

Avatar photo
Ecrit par
Generali .

Generali IARD, Société Anonyme au capital de 94 630 300 euros, Entreprise régie par le Code des Assurances, 552 062 663 RCS Paris, Siège social : 2 rue Pillet-Will - 75009 Paris. Société appartenant au Groupe Generali, immatriculé sur le registre italien des groupes d’assurances sous le numéro 026.

A lire aussi...

plan de financement prévisionnel
5 conseils pour réussir son prévisionnel financier

Réussir son prévisionnel financier nécessite une bonne préparation et une minutieuse conception. Faire un bon prévisionnel peut parfois s'avérer difficile mais la bonne pratique se résume souvent à faire preuve de bon sens. […]

comment choisir un expert-comptable en ligne
Comment choisir un expert-comptable en ligne ?

Ce choix est très impactant pour l'entreprise. Il convient d'être prudent et notamment ne pas s'engager forcément avec le premier professionnel venu. Compta-Facile répond ici à la question comment choisir un expert-comptable en ligne ? 5 étapes pour y parvenir.

expert-comptable pour SARL-EURL
Le paiement de l'IS (Acomptes et solde), l'essentiel

Payer c’est bien, mais autant comprendre ce que vous payez. Acomptes d’IS, solde d’IS... la fiscalité française a tendance compliquer les choses. Compta Facile prend le temps d’étudier le paiement de l’impôt sur les sociétés via un cas pratique.

L'assemblée générale mixte en entreprise
AGO – AGE - AG MIXTE : quelles décisions pour quelle AG ?

Vous souhaitez faire voter une décision en assemblée générale mais vous ne savez pas si c’est possible lors de votre assemblée générale annuelle. Devez-vous organiser une assemblée générale ordinaire (AGO) ou une assemblée générale extraordinaire (AGE) ?

Abonnez-vous à la newsletter !

abandons-creances-1024x767

Aucun commentaire.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *