Immobilier
Le saviez-vous ? Dans 90 % des cas, le choix du micro-BIC en location meublée n'est pas la bonne option pour gérer au mieux les revenus de votre location meublée. Dans cette vidéo, […]
Investir dans l’immobilier représente une étape importante dans votre parcours de vie. Choisir le bon bien, peut-être le rénover puis passer à la mise en location… tout cela prend du temps. Si vous avez fait le choix de la location meublée, rassurez vous, les formalités imposées sont finalement assez simples, quand on a le bon guide sous la main. Voici notre récap pour ne rien oublier !
Choisir une SARL de famille pour votre projet de location meublée, idée de génie ou limitation des actions ?
Supprimée en 2023, la taxe d'habitation n'est plus réglée par les propriétaires dans la plupart des cas. Ce n'est toutefois pas le cas pour la taxe d'habitation en résidence secondaire. Alors qu'en est-il des loueurs en meublé ? Quelles sont les exceptions ?
Suite à la loi de finances 2024, un doute persistait sur l'application des seuils de micro-BIC pour les revenus 2023. Résultat, vous avez le choix...
Le dispositif d’allégement des droits de mutations sur les donations et succession d’entreprise (dit pacte Dutreil) a fait l’objet de récentes précisions de l’administration fiscale. Un certain flou persistait. Un loueur en meublé, exploitant son activité sous la forme d’une société, pouvait-il en bénéficier pour réduire ses droits de succession ? La réponse en vidéo !
Investir dans un bien immobilier en s'appuyant sur la loi Pinel vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt et de vous constituer un patrimoine immobilier à moindre coût. A conditions que les limites de ce dispositif n'entre pas en conflit avec vos prévisions de hausse de loyer ou vos futurs investissements.