Amarris Contact participe au 77e Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables
Les équipes d’Amarris Contact sont présentes au 77e Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables, du 28 au 30 septembre 2022 à Paris (stand P119). L’occasion pour l’enseigne d’expertise comptable de proximité du groupe Amarris de présenter le concept de franchise lancé en 2020 et les opportunités ainsi offertes aux experts-comptables dès leur installation et tout au long de leur vie professionnelle. Amarris Contact connaît une adhésion en pleine expansion en 2022, avec plusieurs ouvertures de cabinets chaque mois partout en France.
Un accompagnement de proximité pour soutenir l’installation des nouveaux experts-comptables
Après ses 6 implantations historiques en Loire-Atlantique (Saint-Herblain, Guérande, Herbignac, Ligné, la Haye-Fouassière et Clisson), mais aussi un bureau parisien et un bureau lyonnais, le groupe Amarris continue son développement grâce à des ouvertures de bureaux en propre, mais aussi sous le modèle de la franchise : portant au total à près de 30 le nombre de cabinets d’expertise comptable labellisés Amarris Contact d’ici décembre 2022.
« Si la Loire-Atlantique constitue le berceau historique du groupe Amarris, notre stratégie d’implantation nationale sert notre promesse historique : être un cabinet d’expertise comptable de proximité.
Notre développement commercial actuel sous le modèle de la franchise repose ainsi sur un maillage territorial ambitieux : nous nous appuyons sur des experts-comptables locaux franchisés soigneusement sélectionnés, pour nous implanter au plus près des entrepreneurs que nous accompagnons et donc de leurs besoins.
Amarris Contact a été conçue comme une solution clés en main pour aider les experts-comptables dès leur installation et les accompagner tout au long de leur vie », Claude Robin, Président du groupe Amarris.
Un concept unique dans l’expertise comptable
Le concept de franchise imaginé par Claude Robin et porté par Amarris Contact repose sur un mode de collaboration entre deux entreprises indépendantes juridiquement et financièrement : l’expert-comptable franchisé d’une part, le franchiseur Amarris Contact d’autre part.
Ainsi, l’expert-comptable indépendant est en mesure d’entreprendre plus rapidement et en optimisant ses chances de succès. Un dispositif gagnant-gagnant qui permet aux franchisés de bénéficier d’une solution innovante en matière de visibilité et d’acquisition client.
« Chaque franchisé est opérationnel dès son lancement, grâce aux logiciels de production et aux plateformes clients que nous lui mettons à disposition. En plus d’une assistance quotidienne, nos franchisés bénéficient d’un accompagnement complet par l’ensemble des équipes Amarris, que ce soit sur le plan juridique, administratif, RH mais aussi en matière de communication et veille réglementaire.
Le groupe a également développé des outils dédiés, permettant aux experts-comptables qui nous rejoignent de performer dès leur lancement, d’être rapidement identifiés par les créateurs et chefs d’entreprise de leur zone géographique.
Nous avons à cœur de proposer à notre réseau de franchisés une animation pertinente et efficace, au plus près des besoins et enjeux rencontrés par les experts-comptables », Marion Quéré, Responsable développement franchise Amarris Contact.
Télécharger le communiqué de presse.
Donnez-lui une note !
Merci pour votre vote.
A lire aussi...
Lorsqu'une entreprise gère elle-même la paie de ses salariés, elle doit s'équiper d'un logiciel de paie. Compta-Facile répond à la question suivante : comment choisir son logiciel de paie ? A quoi sert […]
Les factures impayées sont l’un des principaux défis auxquels les entreprises doivent faire face, quel que soit leur secteur d’activité. Non seulement elles mettent en péril la trésorerie, mais elles peuvent également freiner […]
Dans le monde de la comptabilité et de la gestion financière, l'accès rapide à des données fiables est crucial. Infonet s'impose comme un véritable GPS économique pour les professionnels du chiffre et les […]
La valeur des immobilisations est répartie, en comptabilité, sur leur durée d'utilisation probable au moyen d'amortissements. Ceux-ci génère une charge qui diminue le résultat comptable et fiscal. C'est donc une étape importante à bien […]
Aucun commentaire.