Comment gérer les archives comptables physiques sans avoir à y consacrer du temps ?

10 ans, c’est la durée de conservation légale pour le compte annuel (bilan, compte de résultat, annexe…), le livre et registre comptable ainsi que les bons de commande et de livraison. La gestion de l’archivage physique est plus problématique qu’il n’y paraît pour les cabinets d’expertise comptable : manque de m2, conservation non adaptée en cas de sinistre, difficultés à retrouver des archives, problèmes de conformité au RGPD…

Archivage facile

C’est pourquoi Xelians lance son nouveau service, Archivage Facile, qui permet de gérer en toute autonomie les archives comptables papier. Ce service web innovant facilite l’accès et la commande de prestations d’archivage en ligne, telles que : l’externalisation des archives dans l’un des 35 sites de conservation hautement sécurisés, la demande de consultation, la remise en archive et l’achat de fournitures complémentaires.

Les experts comptables bénéficient ainsi d’une plus grande autonomie dans la gestion de leurs archives physiques et d’une meilleure maîtrise de leurs coûts d’archivage, en connaissant à l’avance le prix des prestations.

Partager

A propos de Xe lians

Avatar

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.