Comment gérer les archives comptables physiques sans avoir à y consacrer du temps ?

Publié le 1 min Mis à jour le
Ecrit par Xe lians

Quelle durée ?

10 ans, c’est la durée de conservation légale pour le compte annuel (bilan, compte de résultat, annexe…), le livre et registre comptable ainsi que les bons de commande et de livraison. La gestion de l’archivage physique est plus problématique qu’il n’y paraît pour les cabinets d’expertise comptable : manque de m2, conservation non adaptée en cas de sinistre, difficultés à retrouver des archives, problèmes de conformité au RGPD…

Archivage facile

Un service d’archivage

C’est pourquoi Xelians lance son nouveau service, Archivage Facile, qui permet de gérer en toute autonomie les archives comptables papier. Ce service web innovant facilite l’accès et la commande de prestations d’archivage en ligne, telles que : l’externalisation des archives dans l’un des 35 sites de conservation hautement sécurisés, la demande de consultation, la remise en archive et l’achat de fournitures complémentaires.

Les experts comptables bénéficient ainsi d’une plus grande autonomie dans la gestion de leurs archives physiques et d’une meilleure maîtrise de leurs coûts d’archivage, en connaissant à l’avance le prix des prestations.

Donnez-lui une note !

Merci pour votre vote.

Ecrit par
Xe lians

A lire aussi...

lire un bilan comptable
Comment lire, comprendre et interpréter un bilan comptable ?

Savoir lire un bilan comptable est important ; le comprendre et l'interpréter est essentiel. Compta-Facile fait un tour d'horizon complet du bilan comptable : de quoi se compose-t-il ? Comment procéder à une lecture correcte […]

Différence entre intéressement et participation
Quelle est la différence entre intéressement et participation ?

Décryptage des obligations, différences et évolutions entre l'intéressement et la participation aux bénéfices de l'entreprise.

Impact des élections sur le secteur immobilier.
Quel impact des élections législatives sur l'immobilier ?

Les élections législatives de 2024 pourraient considérablement transformer le paysage immobilier français. Leur impact dépendra des programmes immobiliers défendus par les partis politiques, mais aussi du contexte économique, social et réglementaire.

Calcul de la rentabilité locative : mon projet d’investissement immobilier tient-il la route ?

Il est difficile de décider d’investir dans un projet immobilier plutôt qu’un autre lorsqu’ils correspondent tous deux à vos attentes. Et pourtant il existe des indicateurs financiers simples qui conforteront votre choix. Ici nous allons parler de l’indicateur principal, la rentabilité locative. Compta-Facile vous explique ce qu’est la rentabilité et comment la calculer ?

Abonnez-vous à la newsletter !

abandons-creances-1024x767

Aucun commentaire.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *