Comment gérer les archives comptables physiques sans avoir à y consacrer du temps ?

Publié le 1 min
Ecrit par Xe lians

Quelle durée ?

10 ans, c’est la durée de conservation légale pour le compte annuel (bilan, compte de résultat, annexe…), le livre et registre comptable ainsi que les bons de commande et de livraison. La gestion de l’archivage physique est plus problématique qu’il n’y paraît pour les cabinets d’expertise comptable : manque de m2, conservation non adaptée en cas de sinistre, difficultés à retrouver des archives, problèmes de conformité au RGPD…

Archivage facile

Un service d’archivage

C’est pourquoi Xelians lance son nouveau service, Archivage Facile, qui permet de gérer en toute autonomie les archives comptables papier. Ce service web innovant facilite l’accès et la commande de prestations d’archivage en ligne, telles que : l’externalisation des archives dans l’un des 35 sites de conservation hautement sécurisés, la demande de consultation, la remise en archive et l’achat de fournitures complémentaires.

Les experts comptables bénéficient ainsi d’une plus grande autonomie dans la gestion de leurs archives physiques et d’une meilleure maîtrise de leurs coûts d’archivage, en connaissant à l’avance le prix des prestations.

Donnez-lui une note !

Merci pour votre vote.

Ecrit par
Xe lians

A lire aussi...

Crédit d'impôt industrie verte (C3IV)
Crédit d'impôt industrie verte : modalités et taux

Orientation assumée du projet de la loi de finances 2024, le crédit d’impôt au titre des investissements dans l’industrie verte soutient les entreprises engagées dans l’énergie décarbonée. Le dispositif pourrait, d’après Bercy, s’élever […]

Tarif d’un expert-comptable combien coûte un expert-comptable
Tarif d'un expert-comptable : combien coûtent ses honoraires ?

En contrepartie de l'exercice de sa mission, un expert-comptable perçoit une rémunération appelée "honoraires". Cette rémunération doit respecter certaines règles. Tout ce qu'il faut savoir sur les honoraires d'un expert-comptable.

pourquoi choisir un expert comptable en ligne avantages inconvenients conseils
Pourquoi choisir un expert-comptable en ligne ?

A l'heure du numérique, de nombreux experts-comptables proposent des solutions en ligne. Que valent-elles ? Sont-elles avantageuses ? Quels sont leurs inconvénients ? Compta-Facile fait le point en répondant à la question fondamentale […]

faire vérifier sa comptabilité par un expert-comptable
Faire vérifier sa comptabilité par un expert-comptable

Un expert-comptable peut vérifier la comptabilité d'une entreprise, quel que soit son statut juridique. La mission qu'il va exercer dépend des besoins de l'entreprise ainsi que de ses souhaits. Est-ce obligatoire ? En quoi consiste la mission comptable que vous pourriez lui confier ?

Abonnez-vous à la newsletter !

abandons-creances-1024x767

Aucun commentaire.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *