Les locaux professionnels ne sont pas épargnés par les effractions. Vous prévoyez de créer votre entreprise et d’aménager dans de nouveaux locaux ? Pensez à appliquer les mêmes mesures que chez vous. Voici une check-list à appliquer immédiatement, pour démarrer l’esprit tranquille.
Plus de 40 % des cambriolages sont dans des locaux professionnels. Trouver une assurance avantageuse fait partie des priorités quand on créé son entreprise, tout comme trouver une assurance maison pas chère pour être protégé quand on achète un nouveau logement. Mais cela n’exclut pas de faire preuve de bon sens pour anticiper toute intrusion. La majorité des cambrioleurs empruntent tout simplement l’accès principal, et tout se passe très rapidement. La plupart du temps, ils abandonnent vite s’ils voient qu’ils n’arriveront pas à accéder où ils veulent. Mais s’ils atteignent leur but, c’est vous qui risquez de perdre gros. La télésurveillance avec Axa est un moyen de d’éviter ces déboires grâce à des détecteurs reliés en permanence à une alarme et à un centre de télésurveillance.
Cela permet de dépister les bris de vitre, les mouvements, les sons, les ouvertures, mais aussi les fumées. Un opérateur du centre de télésurveillance vérifie alors ce qui a déclenché l’alarme, et envoie un agent de sécurité au besoin.
Eviter les intrusions dans une entreprise : check-list
D’autres mesures s’imposent pour dissuader toute tentative d’effraction dans son entreprise, et ceci dès l’extérieur du bâtiment.
- Installez des équipements adaptés et agréés NF : portail, grilles, volets, rideau mécanique, porte blindée…
- Installez de nouvelles serrures lorsque vous prenez possession de votre nouveau local d’entreprise.
- Installez des barreaux aux fenêtres ;
- Installez des plots pour empêcher un véhicule de passer ;
- Installez un système d’éclairage automatique de l’extérieur du bâtiment qui se déclenche dès qu’il y a un mouvement ;
- Enfin, évitez de laisser de l’argent liquide dans votre société, et ceci de jour comme de nuit.