Création d’entreprise : comment se protéger contre les vols

Publié le 2 min
Ecrit par Axa .

Les locaux professionnels ne sont pas épargnés par les effractions. Vous prévoyez de créer votre entreprise et d’aménager dans de nouveaux locaux ? Pensez à appliquer les mêmes mesures que chez vous. Voici une check-list à appliquer immédiatement, pour démarrer l’esprit tranquille.

Plus de 40 % des cambriolages sont dans des locaux professionnels. Trouver une assurance avantageuse fait partie des priorités quand on créé son entreprise, tout comme trouver une assurance maison pas chère pour être protégé quand on achète un nouveau logement. Mais cela n’exclut pas de faire preuve de bon sens pour anticiper toute intrusion. La majorité des cambrioleurs empruntent tout simplement l’accès principal, et tout se passe très rapidement. La plupart du temps, ils abandonnent vite s’ils voient qu’ils n’arriveront pas à accéder où ils veulent. Mais s’ils atteignent leur but, c’est vous qui risquez de perdre gros. La télésurveillance avec Axa est un moyen de d’éviter ces déboires grâce à des détecteurs reliés en permanence à une alarme et à un centre de télésurveillance.

Cela permet de dépister les bris de vitre, les mouvements, les sons, les ouvertures, mais aussi les fumées. Un opérateur du centre de télésurveillance vérifie alors ce qui a déclenché l’alarme, et envoie un agent de sécurité au besoin.entreprise protection vols

Eviter les intrusions dans une entreprise : check-list

D’autres mesures s’imposent pour dissuader toute tentative d’effraction dans son entreprise, et ceci dès l’extérieur du bâtiment.

  • Installez des équipements adaptés et agréés NF : portail, grilles, volets, rideau mécanique, porte blindée…
  • Installez de nouvelles serrures lorsque vous prenez possession de votre nouveau local d’entreprise.
  • Installez des barreaux aux fenêtres ;
  • Installez des plots pour empêcher un véhicule de passer ;
  • Installez un système d’éclairage automatique de l’extérieur du bâtiment qui se déclenche dès qu’il y a un mouvement ;
  • Enfin, évitez de laisser de l’argent liquide dans votre société, et ceci de jour comme de nuit.

Donnez-lui une note !

Merci pour votre vote.

Ecrit par
Axa .

A lire aussi...

Crédit d'impôt industrie verte (C3IV)
Crédit d'impôt industrie verte : modalités et taux

Orientation assumée du projet de la loi de finances 2024, le crédit d’impôt au titre des investissements dans l’industrie verte soutient les entreprises engagées dans l’énergie décarbonée. Le dispositif pourrait, d’après Bercy, s’élever […]

pourquoi choisir un expert comptable en ligne avantages inconvenients conseils
Pourquoi choisir un expert-comptable en ligne ?

A l'heure du numérique, de nombreux experts-comptables proposent des solutions en ligne. Que valent-elles ? Sont-elles avantageuses ? Quels sont leurs inconvénients ? Compta-Facile fait le point en répondant à la question fondamentale […]

faire vérifier sa comptabilité par un expert-comptable
Faire vérifier sa comptabilité par un expert-comptable

Un expert-comptable peut vérifier la comptabilité d'une entreprise, quel que soit son statut juridique. La mission qu'il va exercer dépend des besoins de l'entreprise ainsi que de ses souhaits. Est-ce obligatoire ? En quoi consiste la mission comptable que vous pourriez lui confier ?

Tarif d’un expert-comptable combien coûte un expert-comptable
Tarif d'un expert-comptable : combien coûtent ses honoraires ?

En contrepartie de l'exercice de sa mission, un expert-comptable perçoit une rémunération appelée "honoraires". Cette rémunération doit respecter certaines règles. Tout ce qu'il faut savoir sur les honoraires d'un expert-comptable.

Abonnez-vous à la newsletter !

abandons-creances-1024x767

Aucun commentaire.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *