Expert-comptable : faut-il adhérer à un réseau pour se lancer ? RDV le 20 janvier 2023 !

Publié le 2 min

Créer son cabinet d’expertise comptable, pour nombre d’entre vous, c’est le projet d’une vie. Et en compta aussi, l’envie n’attend pas le nombre des années. Au contraire, parfois, c’est directement à la sortie du DEC que les meilleures opportunités sont bonnes à saisir. Que ce soit votre cas ou non, il faut se poser la questions des appuis possibles pour parvenir à répondre à l’ensemble des attentes des vos futurs clients. A la fois sur tous les aspects de la comptabilité (reportings, conseil, formalités…) comme en paie ou sur la partie juridique. Des réseaux d’accompagnement des experts-comptables vous offrent des solutions efficaces. Des réseaux de franchise aussi.

C’est le cas du réseau de franchise d’expertise comptable Amarris qui vous propose de faire le point des différentes solutions pour créer votre cabinet d’expertise comptable lors d’une webconférence dédiée le 20 janvier 2023.

créer son cabinet d'expertise comptable en franchise

Quelle forme d’entrepreneuriat est fait pour vous ?

Marion Quéré, responsable développement franchise vous aide à y voir plus clair et à analyser la forme d’entrepreneuriat la plus adaptée pour vous ?

Au programme :

  • Les différentes formes de création de cabinet possibles
  • Les grands principes de la franchise
  • Pourquoi se développer en franchise ?
  • Les avantages et inconvénients pour lancer son cabinet d’expertise comptable

…ça ne fait aucun doute, à l’issue de cette webconférence, vous saurez pour quel type d’entreprenariat vous êtes fait !

 

 

Donnez-lui une note !

Merci pour votre vote.

Avatar photo
Ecrit par
Marie-Laure Bouchet

Content manager, rédactrice économique (gestion, développement des entreprises), spécialisée dans les sujets relatifs à l’accompagnement des entreprises. En charge de la production des contenus pour Compta Facile.

A lire aussi...

gestion comptable auto-entreprise
La gestion comptable de l’auto-entreprise 

En tant qu'auto-entrepreneur, la gestion comptable est un aspect crucial pour assurer le bon fonctionnement de votre activité. De la rédaction des factures à la tenue des livres comptables, chaque étape nécessite une attention particulière pour rester en conformité avec la législation en vigueur. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de la gestion comptable de l’auto-entreprise. 

changer expert comptable
Comment changer d'expert-comptable ?

Lorsqu'une entreprise souhaite changer d'expert-comptable, elle doit respecter un certain nombre de règles. Comment gérer au mieux la transition liée à un changement d'expert-comptable ?

les fonds prorpres de l'entreprise
Les fonds propres de l'entreprise

Les fonds propres d'une entreprise comprennent les capitaux propres et les autres fonds propres. Ils correspondent aux sommes versées par les associés ou actionnaires, augmentées par les profits générés annuellement par l’entreprise qui ne sont pas distribués en dividendes.

apport en capital ou compte courant d’associé
Besoin de financement d’une entreprise : apport en capital ou en compte courant d’associé ?  

La liquidité est primordiale au lancement, puis au développement de l’entreprise. Que ce soit pour affirmer une stabilité financière, ou palier des passages à vide, le besoin de financement est omniprésent. Alors quelle méthode appliquer ?

Abonnez-vous à la newsletter !

abandons-creances-1024x767

Aucun commentaire.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *