Le groupe d’expertise comptable Amarris renforce sa présence en Belgique

Publié le 3 min
Ecrit par Compta Facile

Implanté depuis 2020 en Belgique, le groupe français Amarris poursuit son développement à travers l’acquisition de la fiduciaire Comptactuel située à Louvain-La-Neuve, renforçant ainsi sa présence en Brabant-Wallon.

Le groupe mise sur l’expérience client phygitale ainsi que sur son expertise métier pour accompagner toujours plus de PME belges, de leur création à leur expansion.

Expansion Groupe Amarris en Belgique

Une stratégie européenne, au service d’un accompagnement de proximité

Spécialiste et pionnier de l’expertise comptable en ligne en France avec l’enseigne Amarris Direct, le groupe français se positionne également comme partenaire de confiance, en proximité avec ses clients, à travers Amarris Contact. Le groupe Amarris mise ainsi sur l’expérience phygitale, en plaçant la technologie et les outils métiers au service de l’expertise des experts-comptables, pour leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier : l’accompagnement client.

Amarris déploie depuis 2020 un modèle similaire en Belgique, avec le rachat de la fiduciaire digitale Comptaline, basée à Bruxelles. Amarris y a poursuivi son développement en faisant l’acquisition en 2022 du logiciel comptable SKWAREL puis en intégrant Fiscaleo, fiduciaire généraliste à Mons et Pharmalex, fiduciaire spécialisée sur le marché de la pharmacie à Liège.

« Amarris.be ambitionne d’être un bureau comptable de référence en Belgique. Notre objectif est d’atteindre les 15M€ de chiffre d’affaires sur nos opérations en Wallonie d’ici fin 2025.

Cet objectif sera atteint grâce la croissance organique de nos filiales, mais également une croissance externe, dans le but de renforcer notre maillage territorial en Belgique par l’acquisition de nouveaux bureaux.

Tous les feux sont au vert, puisqu’en moins de deux ans, nous avons atteint un chiffre d’affaires de plus de 6 millions d’euros. Amarris.be compte à ce jour plus de 60 collaborateurs comptables répartis entre Bruxelles, Liège, Mons et Louvain-la-Neuve, au service de plus de 2.000 clients », Claude Robin, Président du groupe Amarris.

Un développement axé sur l’expertise comptable phygitale

Le groupe Amarris a très tôt fait le pari de miser sur la technologie comme levier complémentaire aux compétences des experts-comptables et non comme solution de remplacement.

C’est la raison pour laquelle le groupe a fait l’acquisition en 2020 de SKWAREL, plateforme web de facilitation des échanges entre les experts-comptables et leurs clients. Depuis, SKWAREL développe de nouvelles fonctionnalités grâce à l’Intelligence Artificielle, pour soulager les experts-comptables de tâches répétitives.

« Amarris.be est un bureau comptable utilisant la puissance du digital pour offrir la meilleure expérience de conseil et de suivi à ses clients entrepreneurs. Nos experts-comptables s’appuient sur des outils performants et peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier en apportant du conseil sur-mesure à leurs clients.

Nous souhaitons poursuivre notre croissance en Belgique, en misant également sur une marque employeur moderne et attractive pour attirer de nouveaux talents, juniors comme confirmés, au sein de nos équipes », Philippe Denis, fondateur de SKWAREL et Directeur général des opérations Amarris Belgique.

Télécharger le communiqué de presse.

Donnez-lui une note !

Merci pour votre vote.

Ecrit par
Compta Facile

A lire aussi...

Amarris-Franchise-Congres-Ordre-des-Experts-Comptables
Amarris Contact participe au 77e Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables

Les équipes d’Amarris Contact sont présentes au 77e Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables, du 28 au 30 septembre 2022 à Paris (stand P119).

Crédit d'impôt industrie verte (C3IV)
Crédit d'impôt industrie verte : modalités et taux

Orientation assumée du projet de la loi de finances 2024, le crédit d’impôt au titre des investissements dans l’industrie verte soutient les entreprises engagées dans l’énergie décarbonée. Le dispositif pourrait, d’après Bercy, s’élever […]

pourquoi choisir un expert comptable en ligne avantages inconvenients conseils
Pourquoi choisir un expert-comptable en ligne ?

A l'heure du numérique, de nombreux experts-comptables proposent des solutions en ligne. Que valent-elles ? Sont-elles avantageuses ? Quels sont leurs inconvénients ? Compta-Facile fait le point en répondant à la question fondamentale […]

faire vérifier sa comptabilité par un expert-comptable
Faire vérifier sa comptabilité par un expert-comptable

Un expert-comptable peut vérifier la comptabilité d'une entreprise, quel que soit son statut juridique. La mission qu'il va exercer dépend des besoins de l'entreprise ainsi que de ses souhaits. Est-ce obligatoire ? En quoi consiste la mission comptable que vous pourriez lui confier ?

Abonnez-vous à la newsletter !

abandons-creances-1024x767

Aucun commentaire.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *