Vous êtes ici : Accueil » L'expert-comptable » Trouver un expert-comptable » Trouver un expert-comptable

Trouver un expert-comptable

Trouver un Expert-Comptable relève parfois du parcours du combattant. Conscients de cette difficulté, nous avons mis en place une plateforme de mise en relation gratuite entre les entrepreneurs, créateurs d’entreprise, repreneurs d’entreprise et nos experts-comptables partenaires. L’équipe de Compta-Facile vous invite à découvrir comment trouver simplement et gratuitement un expert-comptable.

trouver un expert comptable

 

Pourquoi proposer un service permettant de trouver un Expert-Comptable ?

Tout d’abord, parce que choisir un expert-comptable n’est pas une décision à prendre à la légère ! En effet, bien que non obligatoire, l’Expert-Comptable est LE professionnel incontournable des entreprises. Conseiller, confident, ce professionnel du chiffre est compétent dans une multitude de domaines : économique, fiscal, juridique, social… et surtout comptable.

Il est le plus à-même de conseiller l’entreprise et son dirigeant, quelle que soit la phase dans laquelle elle se trouve (création, reprise, développement, liquidation, etc.) et ce même si la mission qu’il exerce le plus souvent est la mission de présentation des comptes annuels.

Pour vous faire une idée de son importance, nous vous invitons à consulter nos articles consacrés à ce sujet :

 Comment avons-nous trouvé notre expert-comptable partenaire ?

Le cabinet d’expertise-comptable en ligne que nous conseillons a été sélectionné avec minutie et sur la base de critères de qualité objectifs. Il est implanté en France et peut répondre à toute demande qui émane de ce pays (France métropolitaine, Départements et territoires d’outre-mer). Il n’est, en revanche, pas compétent pour tous les projets situés dans des pays limitrophes (Belgique, Luxembourg, Suisse, etc.).

Notre partenaire pratique un tarif compétitif, même s’il n’est pas le moins cher du marché puisque nous partons du principe que le prix d’un service ne doit pas se faire au détriment de la qualité des prestations fournies. Il présente un excellent rapport qualité/prix.

Enfin, notre expert-comptable partenaire porte une attention particulière à la qualité de ses prestations ainsi qu’à la satisfaction de ces clients. Pour les garantir, il propose de rembourser, à ses clients non satisfaits à l’issue des trois premiers mois de collaboration commune, 100% des honoraires qu’il leur a facturés.

Comment peut-on trouver son expert-comptable ?

Pour trouver un expert-comptable à l’aide de notre service, il suffit de vous rendre sur notre plateforme et de remplir le formulaire (le remplissage ne prend que quelques secondes) en cliquant sur la publicité suivante :

Ce service est unique, gratuit et sans engagement pour ses utilisateurs. Il vous permettra :

  • d’être contacté sous 24 heures par une personne qui a travaillé dans l’expertise comptable et qui va vous guider dans votre démarche,
  • d’être mis en relation avec un expert-comptable qui répondra à toutes vos attentes,
  • d’obtenir un devis complet (proposition de mission de l’expert-comptable afin de prendre connaissance de l’étendue de sa mission, des conditions de sa réalisation et de ses tarifs).

La proposition ne vous engage pas, libre à vous d’y donner suite ou non. Si vous l’acceptez, vous entrerez en collaboration avec notre expert-comptable partenaire dans les conditions prévues dans la lettre de mission.

L’équipe Compta-Facile.

A propos de Thibaut Clermont

Thibaut Clermont

Thibaut CLERMONT, mémorialiste en expertise-comptable et webmaster de Compta-Facile, site d’information sur la comptabilité rattaché au réseau FCIC-MEDIA.

4 commentaires

  1. Bonjour,
    Je voudrais être guidé dans la recherche d’un expert-comptable.
    Comment dois-je procéder ?

    Merci.

  2. Bonjour,
    Nous souhaitons reprendre la gestion d’un camping sous forme de délégation de service public (chiffre d’affaires d’environ 130 000€).
    Nous avons reçu les comptes annuels (bilan compte de résultat et soldes intermédiaires de gestion) pour les années 2014 et 2015. Les comptes de l’année 2016 ne sont pas encore disponibles.
    Je pense avoir compris la lecture de ses documents, mais par sécurité j’aimerais avoir l’avis d’un expert.
    Pourriez vous me conseiller sur le professionnel à consulter pour me rassurer sur cette reprise ?
    Merci pour votre réponse.

    • Thibaut Clermont

      Bonjour,
      Vous pouvez solliciter un accompagnement à la reprise d’entreprise auprès d’un expert-comptable. Ce professionnel sera en mesure de vous accompagner durant toute la phase de reprise, non seulement au niveau de l’analyse des comptes de la structure existante mais également sur le plan de l’optimisation fiscale et sociale de la reprise (cadre juridique, régime fiscal, régime social des dirigeants, etc.).
      Pour cela, je vous propose d’utiliser notre plateforme de mise en relation gratuite qui vous permettra de bénéficier d’un premier rendez-vous gratuit et sans engagement avec un expert-comptable situé à proximité de chez vous : trouver le bon expert-comptable.
      Bonne journée et bon courage pour votre projet de reprise. Cordialement, Thibaut CLERMONT.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.